GS1, les autres distributeurs et nous
Présentation des différents distributeurs de codes-barres et nous.
Introduction
De nombreux acteurs sont sur le marché de la vente de codes-barres en ligne. Cette page a pour but de vous présenter les différences entre GS1, les autres distributeurs de codes-barres et nous.
Quelle est la différence entre GS1 et nous ?
Tous les codes à barres sont issus de l’organisation mondiale GS1 mais d’autres distributeurs de codes-barres existent. GS1 gère (avec le système GTIN), contrôle et distribue les codes à barres au niveau international. Il veille à ce que les numéros des codes à barres distribués aux sociétés ne soient pas des doublons par exemple. C’est pour cette raison que vous ne pouvez pas créer des codes à barres vous–même ou en utilisant des logiciels en ligne.
Comment pouvons-nous vendre des codes-barres du réseau GS1 ?
Avant 2002
Avant 2002 GS1 vendait sans cotisation annuelle des séries de codes à barres aux entreprises.
Changement de politique de GS1
A partir de 2002, GS1 annonce que tous les acheteurs doivent désormais payer une adhésion et une cotisation annuelle. Pour continuer à être en mesure d’utiliser les codes à barres, les entreprises doivent alors se soumettre à ces nouvelles conditions.
GS1 poursuivi en justice
Suite à cette décision de GS1, des entreprises poursuivent GS1 en justice et obtiennent gain de cause.
Le 28 Août 2002, la justice déclare le contrat de licence de l’UCC (aujourd’hui GS1) invalide à cause de cette affaire. Cela signifie, tout simplement, que les codes à barres vendus avant le 28 Août 2002 deviennent la propriété exclusive des propriétaires initiaux, sans être soumis aux nouvelles conditions de GS1 (pas d’adhésion ni de frais annuels).
Annulation des frais d’adhésion et abonnement annuel
Ces codes-barres, par conséquent, ne sont donc pas soumis à des frais de renouvellement annuels, ils sont devenu officiellement la propriété exclusive des acheteurs mentionnés ci-dessus.
Certaines de ces entreprises possédant des millions de codes à barres vierges de toute utilisation et dont ils n’auront pas l’utilité. Notre réseau a donc fait l’acquisition de nombreux codes afin de les revendre à l’unité.
Nouveau distributeurs et réseau de vente de codes-barres
Parmi les vendeurs de code à barres, il y a le réseau International de codes à barres (IBN – International Barcode Network) présent dans plus de 100 pays. Il s’agit du plus grand réseau indépendant de distribution de codes-barres. Codes à Barres France est le seul et unique franchisé de ce réseau sur le territoire français.
Nos codes vous sont vendus directement sans frais d’adhésion ni d’abonnement annuel. Vous les recevez en moins de 2 minutes.
Distributeurs agréés par IBN pour vendre des codes-barres
Lorsque vous achetez des codes sur notre site, ceux-ci deviennent votre propriété sans limite dans le temps. Vous n’avez donc pas de frais d’adhésion ou un abonnement annuel à payer pour pouvoir continuer à les utiliser.
Le meilleur moyen pour obtenir un code-barres unique, qui n’a jamais servi et qui devient après le paiement votre propriété sans aucun autre frais, est de les acheter ici.
Des questions ?
Vous pouvez nous contacter sur le chat en bas à droite ou en cliquant ici.